Envie de participer ?

REGLEMENT INTERIEUR

Outre les statuts de nos différentes associations qui sont évidemment à respecter, le règlement inétrieur suivant précise les conditions à respecter pour être admis à nos stages, cours et entraînements:

 1. CERTIFICAT MEDICAL D'APTITUDE au KARATE-DO postérieur au 1er Juillet de la saison, obligatoire dès la 1ère séance.

 2. LICENCE FFK: souscription dès votre première séance obligatoire y compris l'assurance + assurance complémentaire proposée.

 3. Arriver 5 mn avant le début de chaque cours / Selon autorisations des vestiaires: en kimono si les vestiaires ne sont pas disponibles. Il est interdit de se changer dans les gradins ou dans les couloirs.

 4. Tenue obligatoire: Karatégi propre et hygiène corporelle parfaite, ongles des pieds et des  mains propres et coupés très courts.

 5. Utilisation de pommades, huiles ou cosmétiques strictement interdite.

 6. Entraînement interdit en cas de maladie contagieuse ou d’incapacité.

 7. Défense de fumer, pas de chewing-gum, pas de téléphone portable activé.

 8. Pas de montres, bijoux, chaînes, bagues, bracelets, boucles d'oreilles, piercing...

 9. Sandales réservées à cet usage autour des tatamis à l’intérieur Dojo.

 10. Ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires lorsqu’ils sont autorisés. LE CLUB DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE VOL.

 11. Ne pas quitter le Dojo durant le cours sans autorisation du professeur.

 12. Les spectateurs ne sont admis que sur autorisation du professeur.

 13. Le prix d’inscription ou cotisation est FORFAITAIRE et ANNUEL, valable pour la saison sportive en cours de Septembre à Juin, quel que soit le nombre de cours effectués. Aucun remboursement ni déduction ne sont possibles en cas de départ anticipé, d'exclusion ou  d’arrêt pour force majeure.

 14. Le pratiquant s'engage à respecter les règles de courtoisie, de loyauté, d’hygiène et de sécurité enseignées par le professeur.

 15. Le professeur reste libre du choix de ses élèves et peut exclure tout pratiquant auquel il ne souhaite pas livrer son enseignement.

 16. Aucun entraînement autorisé dans un dojo hors la présence du professeur.

 17. Toute prise de vue est rigoureusement interdite durant les cours.

 18. Une fiche vous est remise ou envoyée en cas de mesures de précautions sanitaires complémentaires en vigueur.

19. Il n'existe pas de "cours d'essai" en Karaté (Confirmé par le Président de la FFK). Nous organisons seulement des cours d'initiation (Durant les vacances d'été ou en début de saison) pour ceux qui voudraient découvrir la discipline mais en dehors de ces séances avec assurance spécifique, il est rigoureusment interdit de pratiquer sans être inscrit au club et licencié. (Voir article plus détaillé ici)


toute l'association