Les Maîtres

Les Maîtres

"

On considère que Gichin Funakoshi est le père du Karaté moderne.
En fait, Funakoshi fut le premier à introduire le Karaté au Japon et par la suite grâce à la JKA, l'école Shotokan s'est développée dans le monde entier.


C'est Itosu, l'un des maîtres de Funakoshi, qui a modifié les Kata traditionnels et déjà, lors de l'introduction du Karaté au Japon, ce fut ces versions-là qui furent enseignées.

Nous attendons les autorisations nécessaires pour vous en dire plus et publier d'autres documents...

 

 

 


 


le précurseur
(Source Karaté Bushido, Juillet-Août 1995)

Il a formé tous les cadres du Karaté français : Sauvin, Didier, Paschy, Lavorato, Petitdemange , ont été ses élèves. 9e dan de Karaté, Maître Taiji Kase vit en France depuis 1967. Combattant hors-pair, il était chargé dans les années 60 de relever les défis lancés à la J.K.A., la puissante fédération Shotokan. Christian Courtonne nous présente ce maître hors du commun.

Cet article va aujourd'hui centrer le débat sur l'évolution du Karaté. En effet, si une face du Karaté est aujourd'hui surexploitée, une autre, plus profonde car issue du Karaté traditionnel enseigné par Maître Funakoshi, plus réaliste et plus pure, évolue, s'enrichit au sein d'une académie fondée par un maître qui force le respect de tous et qui est un trésor vivant du Karaté. Il s'agit de Maître Kase, ceinture noire 9e Dan de Karaté, qui inscrit en Europe, en ce moment, son action dans la légende du Karaté.

Nous attendons les autorisations nécessaires pour vous en dire plus et publier d'autres documents...

Ici, un lien vers une interview essentielle de Maître Kasé.


AUTRE SITE EN ANGLAIS D'ELEVES DE SENSEI KASE


toute l'association
Se connecter