Envie de participer ?

Années 80

PROFS A TALENCE EN 1982

Debout à droite on reconnaît Sylvie qui enseignait déjà à la MJC de Gradignan et venait s'entraîner avec nous. Au sol de droite à Gauche, on reconnaît Francis ORTET, Jacques CRESPO qui enseigna à l'UST jusqu'en 2015, Serge LYS qui nous envoya pas mal de jeunes à Gradignan avant de nous rejoindre à Mérignac et votre serviteur (Si si, j'en ai eu...!)

 

 

 

1983

De 1976 à 1986, Noël enseignait au WADO UNIVERSITE CLUB (80 élèves) sur le campus de Talence (Village 3) et à la salle Léo Lagrange de l'U.S.TALENCE (70 élèves). Les 2 clubs entretenaient déjà des relations régulières avec la section Karaté du SAM de Bernard GUEPIER (entraînements de masse à 4 ou 5 clubs, visites mensuelles, stages katas...).

Beaucoup d'étudiants étaient de passage au club pour 3 ou 4 ans. Il fut donc difficile de construire un noyau d'anciens comme ce fut le cas ensuite à GRADIGNAN. Toutefois, parmi l'équipe des gradés, on comptait déjà quelques champions du Sud-Ouest juniors et séniors qui ont ensuite formé le groupe des dirigeants actuels.

Debout de gauche à droite: Sylvain QUEYROI, Noël CARRERE, Eddy FOUCAN, François NICOLAS.

En seïza: Carole CORNET, Sylvie LAGRANGE, Qui TRAN-HU, Ruzan

L'ECOLE DE KARATE-DO fut créée à Gradignan en 1984. Nous enseignions également sur le campus (Wado université Club) et à l'US Talence. Nous étions sur tous les fronts: stages multiples dans tous les styles mais surtout avec Senséï Kasé, compétitions, arbitrage et 2 à 3 entraînements par jour...

Le dojo TOUPIAC était plein à craquer tous les soirs et le club est rapidement monté à plus de 150 élèves...

 

 

 

 


toute l'association

Photos associées : Années 80